Village de Gnabadjoiani dans la commune de Tône 2 au Togo ce jour 8 Novembre 2024

Ce matin du 8 Novembre 2024 les populations du village de Gnabadjoiani dans le canton de Namaré ont vu leur rêve d’avoir de l’eau potable devenir une réalité grâce à l’Association Française de Solidarité Internationale Avenir des Jeunes Filles de Dapaong (AJFD), qui a procédé au démarrage d’un vaste projet d’accès à l’eau potable et Assainissement pour 5 communes du TOGO, dont 3 dans les savanes, (Tône 2, Oti Sud 1 et Oti Sud 2) et 2 communes dans la Région Centrale sur le bassin du Mono ( Blitta 1 et Sotouboua 3).

Le projet va consister à la réalisation de 18 forages à pompage solaire et la construction de 212 latrines familiales ECOSAN dans son ensemble. Il s’agit de la réalisation de 2 forages et 20 latrines familiales dans 2 villages de Tône 2, la réalisation de 10 forages et 120 latrines familiales dans 10 localités des 2 communes de l’Oti Sud et la réalisation de 6 forages et 72 latrines familiales dans les communes de Blitta 1 et Sotouboua 3.

Ces Projets sont financés par AJFD et ses partenaires la Région Bourgogne Franche Comté, les Agences de l’Eau françaises Seine Normandie et Rhône Corse Méditerranée et la Métropole Aix Marseille Provence.
A ce vaste projet, vient s’ajouter un projet de Résilience Économique des Femmes de Louanga à travers le maraîchage qui prendra effet très prochainement grâce à l’appui financier de l’Agence des Micros Projets de la Guilde.


Merci à tous ces bailleurs aux côtés de AJFD pour l’amélioration des conditions de vie et le bien être des populations vulnérables

Village de Gnabadjoiani
eau potable2

Vous serez peut-être intéressé aussi par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *